arbres

Pétition contre la destruction de nos forêts

Amis du SCP et spéléos bonjour,

En tant que spéléologues et naturalistes, je viens vous solliciter contre la destruction massive de nos forêts qui partent directement en Chine !

Alors que les Chinois protègent leurs forêt, je vous invite à lire la suite de message ci-dessous et à signer et relayer cette pétition auprès de tous vos contacts et réseaux sociaux.

Merci pour nos enfants, nos arbres et nos forêts. Pour signer la pétition cliquez ici! Et à diffuser sur vos réseaux sociaux !

Spélaïon


Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, alors ils s’apercevront que l’argent ne se mange pas.

Sitting Bull

Stop au pillage et à la destruction de nos forêts, gardons nos chênes pour Notre Dame.

Hêtre pourpre bicentenaire – Photo du château de Bizy à Vernon (source)

Nous assistons en ce moments à une marchandisation et une destruction massives de nos forêts. Il n’y qu’à aller faire une petit tour du côté de Rosay (Lamarre) et Villereversure et vous verrez l’étendue du massacre: hêtres bicentenaires, chênes vénérables massacrés, qui prennent la direction de la Chine.

Un arbre vénérable est un puits à carbone et un refuge pour la biodiversité, insectes, oiseaux écureuils…

La France est un des dernières Pays à exporter des grumes de chênes qui partent directement en Chine pour nous revenir sous formes de parquet. Non seulement on détruit nos forêts, mais en plus nos arbres font deux fois le tour de la terre ! Et pendant ce temps-là nos scieries locales fermes les unes après les autres.

Arrêtons cette stupidité calamiteuse, voici le lien pour signer la pétition que je viens de créer que nous enverrons au ministère de l’environnement, faites circuler à tous vous contacts et merci pour nos arbres ! Que vos enfants et petits enfants puissent encore admirer de belles forêts qui ne soient pas que sapinières stériles….

Christophe.

Auteur de l’article : Spéléo-Club Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *